Livraison Offerte vers la France !
Comment Nettoyer un Set de Table

Comment nettoyer un Set de Table ?

de lecture - mots

Les sets de table peuvent ajouter du style et de la couleur à votre table à manger. Vous remarquerez peut-être que vos sets de table se salissent à l'usage, surtout si vous les utilisez pour plusieurs de vos repas. Les sets de table en vinyle ou en plastique devront être nettoyés différemment des sets de table en tissu ou en PVC Tressé.

Vous pouvez également avoir des sets de table en d'autres matériaux comme le bambou, l'osier ou le liège, qui devront être nettoyés avec soin. Quel que soit le matériau, les sets de table sont généralement faciles à entretenir, ce qui vous laisse des sets de table d'une propreté étincelante pour votre prochain repas.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos Sets de Table Lavables !

 

Nettoyer Set de Table

Nettoyage des Sets de Table Vinyle et Plastique

- Essuyez les sets de table avec un chiffon humide. Les sets de table en vinyle et en plastique sont relativement faciles à nettoyer. Utilisez un chiffon propre et humide pour essuyer les sets de table. Faites l'avant et l'arrière des sets de table pour vous assurer d'enlever toute la saleté et les débris de surface.
Essuyer régulièrement les sets de table en vinyle et en plastique permet de les garder propres, surtout si vous les utilisez souvent pour vos repas.

- Frottez les sets de table avec une éponge. Pour nettoyer en profondeur les napperons, frottez-les avec un mélange de savon et d'eau chaude. Mettez quelques gouttes de savon sur une éponge humide. Ensuite, utilisez l'éponge pour frotter les napperons. Concentrez-vous sur les taches ou les aliments. Frottez en faisant des mouvements doux et ronds pour enlever la saleté et les débris.
Ne frottez pas les sets de table avec force ou ne frottez pas les zones pendant une longue période. Cela pourrait endommager les napperons.

- Trempez les sets de table dans de l'eau et du savon. Si les napperons présentent des taches ou des morceaux de nourriture tenaces, essayez de les faire tremper dans un mélange d'eau chaude et de savon à vaisselle. Remplissez votre évier d'eau chaude et ajoutez quelques gouttes de savon. Ensuite, mettez les napperons dans l'eau pour les faire tremper pendant 1 à 2 minutes.
Une fois les sets de table trempés, sortez-les et utilisez une éponge ou un chiffon pour les essuyer. Les taches et les morceaux de nourriture devraient être plus faciles à enlever une fois que les napperons ont été trempés.

- Utilisez un nettoyant doux sur les sets de table. Les sets de table en vinyle et en plastique peuvent généralement supporter un nettoyant doux. Utilisez un spray de cuisine doux ou un nettoyant ménager tout usage doux sur les sets de table. Appliquez le nettoyant et essuyez les napperons avec un chiffon ou une éponge humide.
Veillez à utiliser un nettoyant qui ne contient pas de produits chimiques ou d'additifs nocifs, car vous ne voulez pas que ces substances passent du tapis à votre nourriture. Optez pour un nettoyant qui ne présente aucun danger pour la cuisine et la maison.

- Laissez les sets de table sécher pendant la nuit. Une fois que vous avez nettoyé les sets de table en vinyle ou en plastique, mettez-les dans un panier à vaisselle pour qu'ils sèchent pendant la nuit. Vous pouvez également les placer sur une serviette propre pour les faire sécher, en les posant côte à côte.
Ne les empilez pas les uns sur les autres pour les faire sécher, car l'eau pourrait rester coincée entre les napperons.

Découvrez nos Sets de Table Plastique facile à nettoyer

Lavage des Sets de table en Tissu

- Enlevez immédiatement toute tache ou tache. Si vous avez des sets de table en tissu, ne laissez pas de taches ou de points sur le tissu pendant très longtemps. Enlevez les taches immédiatement, car plus elles restent longtemps sur les sets de table, plus il sera difficile de les enlever. Les aliments qui ont tendance à tacher le tissu, comme la tomate, la moutarde et le café, doivent être enlevés immédiatement s'ils se trouvent sur les sets de table.
Vous pouvez conserver 2 sets de table, 1 en vinyle ou en plastique et 1 en tissu. Utilisez les sets de table en tissu pour les occasions spéciales, car ils seront plus difficiles à nettoyer s'ils sont sales.

- Nettoyez les napperons avec de l'eau et du savon. Utilisez un chiffon propre ou une éponge humidifiée à l'eau et au savon. Tamponnez les tâches ou les taches sur le napperon jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Ne frottez pas les napperons, car cela pourrait endommager le tissu.
Une fois que vous avez nettoyé les sets de table, laissez-les sécher à l'air libre sur une serviette propre. Vous pouvez également les suspendre sur une corde à linge pour les faire sécher.

- Utilisez un nettoyant pour tissus sur les sets de table. Pour les taches tenaces, essayez un nettoyant sans danger pour les tissus, comme un nettoyant entièrement naturel ou un détergent liquide. Assurez-vous que le nettoyant ne contient pas de produits chimiques nocifs comme de l'eau de Javel ou de l'ammoniaque. Appliquez une petite quantité de nettoyant sur les tapis avec un chiffon ou une éponge humide.
Laissez les sets de table sécher à l'air libre une fois que vous les avez nettoyés. Assurez-vous que tout le nettoyant est retiré des napperons avant de les laisser sécher à l'air libre.

- Mettez les sets de table dans la machine à laver si vous pouvez le faire en toute sécurité. Vérifiez que les napperons en tissu sont compatibles avec le lave-linge avant de les mettre dans votre machine. La plupart des sets de table en tissu peuvent être mis au lave-linge. Une fois que vous avez lavé les napperons, laissez-les sécher à l'air libre. Le séchage à l'air permet d'éviter qu'ils ne soient endommagés par la chaleur élevée du sèche-linge.
Ne lavez pas les serviettes ou les vêtements avec les napperons, car cela peut entraîner un boulochage. Ne lavez ensemble que les sets de table et les autres articles en tissu, comme les chemins de table ou les nappes.

Nettoyer des sets de table en Bambou, Osier et Liège

- Essuyez les sets de table en bambou et en osier avec de l'eau et du savon. Humidifiez un chiffon propre ou une éponge avec de l'eau chaude et ajoutez 1 à 2 gouttes de savon à vaisselle doux. Ensuite, essuyez doucement les sets de table avec le chiffon pour enlever toute saleté ou résidu de nourriture. Rincez les napperons à l'eau une fois que vous avez fini de les nettoyer et laissez-les sécher à l'air.
Ne frottez pas les sets de table, car cela peut endommager le bambou ou l'osier. Un essuyage doux est préférable pour ces types de sets de table.

- Utilisez du vinaigre blanc sur les sets de table en liège. Si vous avez des sets de table en liège, le vinaigre blanc est un bon produit de nettoyage. Mélangez 1 part de vinaigre blanc avec 1 part d'eau. Ensuite, humidifiez un chiffon propre avec la solution et essuyez les sets de table en liège. Vous pouvez également mettre la solution dans un flacon pulvérisateur et l'appliquer sur les sets de table en quelques pulvérisations.
Le liège peut moisir si on laisse de l'eau dessus. Pour éviter cela, utilisez un chiffon propre pour absorber l'eau qui reste sur le liège une fois que vous l'avez nettoyé. Pressez le liège pour le sécher à l'aide du chiffon. Ensuite, laissez-le sécher à l'air libre pendant la nuit.
Vous pouvez également utiliser du papier de verre pour effacer en douceur les marques ou les taches sur vos sets de table en liège.

- Ne mettez pas de sets de table en bambou, en osier ou en liège dans la machine à laver. Ces matériaux ne tiennent pas bien dans la machine à laver ou dans le sèche-linge. Utilisez des chiffons et des éponges propres pour nettoyer ces types de napperons. Ils se nettoient mieux avec un nettoyage doux à la main une fois par semaine.

Nettoyer un set de table PVC Tressé

- Les Set de Table en PVC Tressé sont particulièrement difficile à nettoyer à moins que votre Set de Table ne soit solide. L'idéal est de ne pas frotter trop fort pour ne pas abimer votre set de table et d'utiliser beaucoup de savon pour le nettoyage, cependant si des déchets restent visible, vous pouvez délicatement utiliser une brosse à frotter ou même une brosse à dent pour nettoyer les recoins les plus difficiles d'accés.

Set de table en Machine à Laver 

- La machine à laver peut être un bon moyen de nettoyer vos Sets de Table mais il faut faire attention à la chaleur de l'eau utilisé car certains matériaux de Sets de Table pourraient ne pas totalement apprécier la baignade. Si vos Sets de Table sont trop fragiles pour être lavés en Machine à Laver, il vaut mieux ne pas prendre le risque et faire un lavage à la main manuel.

 

Laver Set de Table

 


Recevez nos articles dans votre boite email.